Actualité - On parle de nous dans la presse Forbes.fr - Bruneau Ghezzi Architectes

m

This is Aalto. A Professional theme for
architects, construction and interior designers

Call us on +651 464 033 04

531 West Avenue, NY

Mon - Sat 8 AM - 8 PM

Top

On parle de nous dans la presse


 

ARCHITECTURE ST BARTH “Yssayah Villa” 

 

 

Yssayah villa Bruneau Ghezzi Architectes

Rendu 3D Yssayah villa by Bruneau Ghezzi Architectes

 

 

Ce domaine locatif de Luxe avec service hôtelier abrite 4 villas connectées entre elles avec piscines et dépendances (fitness, spa, cinéma, etc…). Chaque villa peut être commercialisée séparément ou groupée. Ce projet est conçu comme un hameau contemporain de case à vent (case traditionnelle de la côte au vent où est situé le projet) connectées par de larges carbets extérieurs abritant les espaces communs. Les soubassements bâtis sont traités comme un plissement et une déformation de l’écorce terrestre créant des volumes sous terres et piscines « troglodytes » naturellement fraiches grâce à l’inertie thermique de la terre.

Ce projet c’est avant tout une question : qu’est-ce que le luxe aujourd’hui ? Notre réponse au travers de ce projet de domaine, est que la réponse n’est bien évidemment pas dans les marbres et les dorures clinquantes. C’est que la liberté, la communion et la symbiose avec la nature, autrefois plaisir simple et accessible à tous, aujourd’hui devient le luxe ultime. Les espaces non bâtis ont plus de valeur que les espaces bâtis. Dans cette démarche, le projet préserve ainsi 55% de la parcelle comme zone naturelle. Ces espaces verts conservés ont également servi de pépinière pour les espèces présentes sur site et seront réimplantées dans le projet. Ces zones permettent de préserver les continuités écologiques et l’hydrologie du site permettant la mise en place d’un espace de permaculture. Elles permettent également d’avoir une production de fruits et herbes aromatiques mais aussi de gérer et réutiliser les eaux sur site.

Cette volonté féroce se traduit par une composition faite d’interpénétration de prolongement et de continuité entre intérieur et extérieur – entre éléments naturels et éléments construits. Une volonté à la fois de gommer, flouter et dilater la limite entre intérieur et extérieur et ainsi d’habiter cette limite en étant « ni dedans ni dehors ».

 

Cliquez ici pour lire l’article

__________________________________________

Découvrez une sélection de nos projets ici :

Villa Nanne – Villa Kailio – Tropical Hôtel – Maisons familiales 

Architecture – St Barth – Architecture bioclimatique – Bruneau Ghezzi Architectes